Règlement d'ordre intérieur

1. INSCRIPTION

Toute inscription à nos cours et stage est personnelle et ne peut être cédée à un tiers. Les élèves mineurs sont inscrits par un parent ou représentant légal. De par son inscription, l'élève confirme être en état physique de pratiquer la danse. L'élève qui n'est pas en ordre de paiement peut se voir refuser l'accès au cours. Tout élève qui suit un de nos cours doit avoir complété le formulaire d'inscription et avoir réglé le droit d'inscription de 10 €. Le droit d'inscription couvre l'assurance et les frais administratifs annuels.

Nous devons pouvoir vous contacter par téléphone et mail en cas de modification d'horaire. Merci de nous signaler toute modification de vos coordonnées.

L'abonnement annuel est payable en une ou deux fois avant le 15 octobre et le 15 janvier. Nos tarifs sont distribués en début d'année scolaire et sont disponibles sur notre site. Nos tarifs sont dégressifs par nombre d'heures par famille vivant sous le même toit. Les absences ponctuelles ne donnent pas droit à un remboursement. Seules les absences de longue durée (plus de 6 semaines) et assorties d'un certificat médical peuvent donner lieu à un remboursement partiel de l'abonnement.

Bug@Boo Dance Auderghem asbl se réserve le droit d'annuler le cours qui compte moins de 3 élèves.

2. TENUE

Une tenue adaptée à la danse est indispensable: justaucorps, legging, t-shirt, pieds nus ou chaussettes, cheveux attachés. Pas de GSM. Pas de chewing-gum. Pas de bijoux. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter au cours les élèves ne respectant pas ces consignes.

Nous demandons à tous les élèves d'être ponctuels et de porter une tenue adaptée à la danse. Le cours commençant par l'échauffement, les retardataires assumeront leur manque de préparation physique.

3. EN CAS D'ACCIDENT

En cas d'accident sérieux survenu au cours, l'élève en ordre de cotisation doit impérativement demander le formulaire d'assurance dans les 24h. Passé ce délai, plus aucun document ne sera fourni. Pour rappel, seule la compagnie d'assurance décide de courvrir ou non un accident. Les accidents résultant d'un comportement inapproprié (mauvais échauffement, courir dans les salles ou les escaliers, se heurter au miroir, quitter le cours sans autorisation...) ne sont pas couverts par l'assurance.

4.  SURVEILLANCE - ROLE DES PARENTS

L'a.s.b.l. ne s'occupe pas de la surveillance des enfants avant et après les cours. Les parents veilleront à accompagner leurs enfants au cours et à les récupérer dès la fin de celui-ci. Le cours de danse n'est pas une garderie: les enfants non inscrits ne sont donc pas admis au cours.

5. LOCAUX

Les locaux sont des location. Nous vous demandons de respecter le règlement d'ordre intérieur du Centre Sportif de la Forêt de Soignes. Fumer est interdit dans tous nos locaux. La présence d'animaux est également interdite.

6. ABSENCE DU PROFESSEUR

En cas d'absence du professeur, l'a.s.b.l. se réserve le droit d'engager un remplaçant pour s'assurer que le cours ait bien lieu ou de déplacer l'heure de cours si cela n'est pas possible.

7. CONSEILS DE PRUDENCE

L'a.s.b.l. n'est pas responsable des vols, pertes ou dégradations des biens personnels survenus au cours. N'amenez pas d'objets de valeur.

8. SPECTATEURS

Seul l'élève assiste au cours. Afin de fournir un travail de qualité, nous demandons aux parents et accompagnateurs de patienter à l'extérieur de la salle de cours.

9. SPECTACLE

L'apprentissage de la scène fait partie de la discipline de la danse. C'est pourquoi, il est obligatoire de participer au spectacle annuel. L'a.s.b.l. se réserve le droit d'exclure du spectacle tout élève qui ne serait pas assez présent au cours ou qui d'absente aux répétitions générales. Nous demandons une participation financière de 15€ pour le spectacle (droit de scène).

10. DISCIPLINE

Nous demandons aux élèves de faire preuve, en toutes circonstances, de respect envers leur professeur. L'a.s.b.l. se réserve le droit de ne pas réinscrire les élèves en défaut de paiement ou au comportement inadéquat.

11. RESPECT DE LA VIE PRIVEE ET DROIT A L'IMAGE

Merci de lire attentivement le RGPD concernant la protection de vos données personnelles.

Lors de votre inscription, nous vous demandons d'exprimer explicitement votre consentement pour l'utilisation gratuite des photos et vidéos prises aux cours et aux spectacles à des fins de communications liées à nos activités (affiches, flyers, site internet, facebook...). De par son inscription l'élève renonce de manière définitive et irrévocable à son droit à l'image. Si vous ne voulez pas que votre image soit publiée, merci de nous le signaler par courier adressé au président de l'a.s.b.l..

12. COMMUNICATION

Tout au long de l'année, nous tentons de vous informer au mieux. Merci de faire votre part du travail, en lisant les mails et les documents distribués aux cours, dans l'intérêt du bon fonctionnement de l'école.

Merci à tous de votre compréhension et savoir-vivre.

© 2015 par Christel Kerskens. Créé avec Wix.com

Crédits photo: Nathalie Boogemans, Christel Kerskens, Sonia Goicoechea, Michaël Contes, Frédéric Copin, Anne Masson, Jennifer Wuestenbergs, Dominique Decooman.